Zéro Déchet

Les objets utiles et pratiques

Le mouvement « zéro déchet » n’est pas un retour en arrière, il marque juste un retour du bon sens. Qui n’a pas ressenti l’absurdité de certains de nos gestes quotidiens ? Jeter à la poubelle le sac de la baguette achetée il y a quelques minutes… jeter le papier aluminium ou le film plastique qui a servi à emballer des aliments ou plats durant quelques heures ou quelques jours… jeter quotidiennement des cotons à démaquiller, des filtres à café… jeter des sacs poubelles entiers de papiers cadeaux au moment de Noël… entasser des feuilles de papier utilisées pour quelques traits de feutres… etc, les exemples sont nombreux.

Des solutions existent pour remplacer tous ses consommables par du durable et ainsi limiter notre production de déchets. Il suffit de bien s’équiper, petit à petit, modifier des habitudes, une organisation et vous aurez une grande satisfaction à l’idée de protéger la planète et de ne plus devoir noter ses consommables sur la liste de course !
« Vraiment julie » vous propose donc une gamme artisanale d’articles « zéro déchet », avec ses basics et ceux qui changent de couleur aux gré des chines, des trouvailles…